Show simple item record

dc.contributor.authorSantiago Etxeberria, Karlos
dc.contributor.authorJiménez Arrieta, Olaia
dc.contributor.authorLukas Mujika, Jose Francisco
dc.date.accessioned2020-11-03T13:32:01Z
dc.date.available2020-11-03T13:32:01Z
dc.date.issued2018
dc.identifier.citationTantak 30(1) : 87-111 (2018)
dc.identifier.issn0214-9753
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10810/47641
dc.description.abstractCet article propose une relecture générale des principes de base de ce qu’on appelle la "complémentarité méthodologique" dans le cadre de la recherche en éducation. Dans un premier temps, sera exposé le contexte au sein duquel sont apparues les méthodes mixtes afin de réviser ensuite quelques définitions. Après une réflexion conduite autour des avantages et limites de ces méthodes, sont présentées différentes méthodes mixtes élaborées et illustrées par des exemples empruntés à la recherche et l’évaluation éducatives. L’article se termine par une présentation des échanges menés sur la qualité de la recherche conduite selon une méthode mixte.; Este artículo ofrece una revisión general de los principios básicos de la denominada "complementariedad metodológica" en la investigación educativa. En primer lugar se expone el contexto en el que han surgido los métodos mixtos para revisar a continuación algunas de las definiciones. Tras hacer una reflexión acerca de las ventajas y limitaciones de estos métodos se presentan diferentes diseños de métodos mixtos ilustrados con ejemplos tomados de la investigación y evaluación educativas. Finaliza el artículo con una exposición de la discusión acerca de la calidad de la investigación realizada con un método mixto.; This article sets out to provide a general review of the basic principles of what is known as “methodological complementarity” in education research. Firstly, it addresses the context in which mixed methods have emerged to then go on to review some of the definitions. After reflecting on the advantages and limitations of these methods, several designs of mixed methods with examples drawn from education research and assessment are presented. The article concludes with an exposition of the discussion about the quality of the research conducted with a mixed method. Keywords: Educational Research, Research paradigms, Methodological Complementarity, Mixed methods.
dc.language.isoeus
dc.publisherServicio Editorial de la Universidad del País Vasco/Euskal Herriko Unibertsitatearen Argitalpen Zerbitzua
dc.rightsinfo:eu-repo/semantics/openAccess
dc.titleMetodo mistoak Hezkuntza-ikerkuntzan
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/article
dc.rights.holder© 2018, Servicio Editorial de la Universidad del País Vasco Euskal Herriko Unibertsitateko Argitalpen Zerbitzua
dc.identifier.doi10.1387/tantak.19827


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record